Mastère • Bac +5

Le mastère de l’IMIE est la suite logique des différents bachelors Informatique, Animation 3D & jeux vidéos, Marketing & Communication et Design. La pédagogie modulaire déployée permet à chaque étudiant de choisir des majeures afin de se spécialiser dans les domaines de compétences qui l’intéresse.

Conception de jeux vidéos, cybersécurité, Internet des Objets, communication digitale, IA, Data, e-commerce, management de SI et management de projets sont quelques exemples des majeures proposées sur nos campus.

Afin de répondre à la diversification de ses formations répondant aux besoins des entreprises, l’IMIE ajoute régulièrement de nouvelles majeures.

Votre mastère en bref

 

  • Choix des majeures
  • 420 heures en alternance
  • Pédagogie innovante
  • 5 500€ TTC/an
  • 14 € HT/h en alternance

Journée Portes Ouvertes à Caen le 9 mars 2019

Venez rejoindre les équipes de l'IMIE pour la journée Portes Ouvertes de Caen, le 9 mars 2019, de 10h à 16h. Une conférence est prévue à 10h30 puis à 14h30. Les étudiant(e)s et les équipes répondront à vos questions et vous feront découvrir nos filières. A bientôt sur...

Journée Portes Ouvertes à St Nazaire le 30 mars 2019

Venez rejoindre les équipes de l'IMIE pour la journée Portes Ouvertes de St Nazaire, le 30 mars 2019, de 10h à 16h. Une conférence est prévue à 10h30 puis à 14h30. Les étudiant(e)s et les équipes répondront à vos questions et vous feront découvrir nos filières. A...

Journée Portes Ouvertes à St Nazaire le 9 février 2019

Venez rejoindre les équipes de l'IMIE pour la journée Portes Ouvertes de St Nazaire, le 9 février 2019, de 10h à 16h. Une conférence est prévue à 10h30 puis à 14h30. Les étudiant(e)s et les équipes répondront à vos questions et vous feront découvrir nos filières. A...

Concevez votre programme

Les campus IMIE vous proposent un programme que vous pouvez personnaliser en fonction de vos désiratas. Ce parcours s’étoffe chaque année avec de nouvelles majeures, à vous de choisir les vôtres.

Une formation, des possibilités

Les métiers proposés par les entreprises sont et seront de plus en plus variés. On estime ainsi que la majorité des métiers existant dans 10 à 20 ans ne sont pas encore identifiés aujourd’hui.

L’IMIE propose ainsi aux étudiants un cursus personnalisable pour préparer ceux-ci à cette diversité de métiers et de compétences. Ces deux années de mastères permettent également de développer la veille et la montée en compétences à titre personnel pour garantir une capacité d’adaptation durant la future carrière.

Titre RNCP de niveau I

Le mastère aboutit à un titre RNCP de niveau I : Chef de Projet en Conception de Systèmes Informatiques pour la filière informatique.

Le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) a pour objet de tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l’emploi des branches professionnelles. Il contribue à faciliter l’accès à l’emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle.

Pôles d’excellence

Certains campus proposent des cycles de majeures prédéfinies permettant d’obtenir un certificat complémentaire justifiant d’un niveau d’expertise dans un domaine.

Pôles d’excellence à la rentrée 2019 :

  • Cybersécurité à Rennes
  • IoT à Angers
  • IA à Nantes
  • Data à Nantes

Plus d’informations sur la formation

 

Présentation de la formation

Le mastère reprend les axes qui ont fait le succès de l’IMIE depuis 2008, à savoir une formation par des professionnels pour des professionnels axée sur une forte mise en pratique et de l’informatique dès le premier jour de formation.

A qui s’adresse la formation ?

La formation s’adresse à tous les candidats titulaires d’un Bac +3 en informatique. La sélection des candidats s’effectue sur dossier et entretien de motivation. Un entretien complémentaire pourra être organisé pour vérifier les compétences techniques dans le cas des admissions parallèles présentant un dossier incomplet ou juste.