Bachelor Design et Web Design • Bac +3

Venez maitriser à l’IMIE les process d’innovation Design et devenez un artiste 3.0. Avec ce Bachelor à double compétence, artistique et digital vous maitriserez le processus de création à 360°.
Arts appliqués, dessin académique, illustration, Design graphique, Motion Design, mettez tous les atouts de votre côté pour votre future carrière. Venez confronter vos univers avec d’autres compétences et faites du Design numérique votre force.

À travers notre formation professionnalisante, venez à l’IMIE apprendre le métier de la création graphique et du design.Prolongez votre parcours et développer votre expertise avec le Mastère.

Votre bachelor en bref

 

  • Design dès le premier jour
  • 700 heures en initial
  • Alternance dès la troisième année
  • 420 heures en alternance
  • Pédagogie innovante
  • 5 500€ TTC/an
  • 14 € HT/h en alternance

Journée Portes Ouvertes à Caen le 9 mars 2019

Venez rejoindre les équipes de l'IMIE pour la journée Portes Ouvertes de Caen, le 9 mars 2019, de 10h à 16h. Une conférence est prévue à 10h30 puis à 14h30. Les étudiant(e)s et les équipes répondront à vos questions et vous feront découvrir nos filières. A bientôt sur...

Journée Portes Ouvertes à St Nazaire le 30 mars 2019

Venez rejoindre les équipes de l'IMIE pour la journée Portes Ouvertes de St Nazaire, le 30 mars 2019, de 10h à 16h. Une conférence est prévue à 10h30 puis à 14h30. Les étudiant(e)s et les équipes répondront à vos questions et vous feront découvrir nos filières. A...

Journée Portes Ouvertes à St Nazaire le 9 février 2019

Venez rejoindre les équipes de l'IMIE pour la journée Portes Ouvertes de St Nazaire, le 9 février 2019, de 10h à 16h. Une conférence est prévue à 10h30 puis à 14h30. Les étudiant(e)s et les équipes répondront à vos questions et vous feront découvrir nos filières. A...

3 domaines d’expertise

Fondamentaux d’arts appliqués

Votre cursus débutera par une mise à niveau avec les bases du Design.

Dessin d’observation, cours de dessin, peinture, perspective, etc.. Ces bases vous seront indispensables pour pouvoir ensuite donner libre cours à votre créativité.

Elles vous permettront également de peaufiner votre style en découvrant de nouvelles techniques.

Maitrise des outils numériques

La seconde étape de votre formation reposera sur la maîtrise et l’utilisation avancée des outils numériques.

Mais également des cours orientés autour de la conception Web et d’Ergonomie.

Bien sûr les logiciels tel que: Photoshop, Indesign, Illustrator, 3DS Mark, Maya, etc… Ces logiciels n’auront plus de secrets pour vous.

Compétences transverses

Pour vous permettre de concrétiser toutes vos idées vous aurez également besoin de découvrir et apprendre des matières complémentaires.

Le droit par exemple, afin de protéger vos créations. Mais aussi la gestion de projets, car tout projet d’envergure nécessitera souvent l’intervention de plusieurs personnes. 

Plus d’informations sur la formation

 

Présentation de la formation

Le Bachelor Design et Web Design repose sur les principaux axes de l’IMIE, avec une formation par et pour des professionnels.

La première année de votre formation reposera sur l’acquisition des bases du cursus. En deuxième année l’accent sera mit sur la maîtrise des outils techniques. L’apprentissage des langages et de l’ergonomie Web pour la partie Web Design et, dans la réalisation de projets variés permettant l’utilisation de différents logiciels pour la partie design. La troisième année sera quand à elle focalisée sur la conduite des projets et dans la maîtrise de matières transverses.

A qui s’adresse la formation ?

La formation Design et Web Design s’adresse à tous les candidats titulaires d’un Bac général, technologique ou professionnel. Aucun prérequis technique n’est exigé, le premier mois de formation portant sur l’ensemble des fondamentaux nécessaires à la formation. La sélection des candidats s’effectue sur dossier et entretien de motivation. Un entretien complémentaire pourra être organisé pour vérifier les compétences techniques dans le cas des admissions parallèles présentant un dossier incomplet ou juste.

 Immersion en entreprise

En fin de première année, la période en entreprise, sous forme de stage, fait partie intégrante de la formation. Cette période doit en effet permettre de mettre en pratique en entreprise les compétences acquises pendant la formation en vue de poursuivre les études en alternance.

Par la suite, la formation en alternance permet de mettre en œuvre les acquis de la formation directement au contact des problématiques des entreprises. La formation peut également se préparer en initial pour les étudiant(e)s qui ne se sentent pas encore prêt(e)s à faire de l’alternance.