Bachelor Communication et marketing • Bac +3

Vous avez envie rejoindre le secteur de la communication et du marketing ? Optez pour notre Programme Grande Ecole avec le bachelor, le mastère ou commencez par le BTS Communication de l’IMIE.

Cursus professionnalisant par excellence, le bachelor vous permet de développer vos compétences en marketing et communication dès la première année post-bac. L’apprentissage mis en oeuvre selon notre méthode pédagogique, IMIE Way of Learning, garantie une formation mélant projets, mises en pratique et formation centré sur votre domaine d’expertise visé.

Votre bachelor en bref

 

  • Programme Grande Ecole
  • 700 heures en initial
  • Alternance en 3ème année
  • 420 heures en alternance
  • Six spécialisations au choix
  • Pédagogie innovante
  • 5 500€ TTC/an
  • 14 € HT/h en alternance

Journée Portes Ouvertes à Angers le 25 mai 2019

Venez rejoindre les équipes de l'IMIE pour la journée Portes Ouvertes de Angers, le 25 mai 2019, de 10h à 13h. Les étudiant(e)s et les équipes répondront à vos questions et vous feront découvrir nos filières. A bientôt sur le campus.

Journée Portes Ouvertes à Nantes le 25 mai 2019

Venez rejoindre les équipes de l'IMIE pour la journée Portes Ouvertes de Nantes, le 25 mai 2019, de 10h à 13h. Les étudiant(e)s et les équipes répondront à vos questions et vous feront découvrir nos filières. A bientôt sur le campus.

Journée Portes Ouvertes à Rennes le 25 mai 2019

Venez rejoindre les équipes de l'IMIE pour la journée Portes Ouvertes de Rennes, le 25 mai 2019, de 10h à 13h. Les étudiant(e)s et les équipes répondront à vos questions et vous feront découvrir nos filières. A bientôt sur le campus.

6 spécialisations en troisième année

Les campus IMIE vous proposent de choisir la spécialisation de votre choix durant votre troisième année de Bachelor.

Marketing Digital et e-Commerce

Aujourd’hui encore plus qu’hier la communication digitale a pris une place majeure dans la stratégie marketing des entreprises. La formation portée par l’IMIE va vous permettre d’être préparés face à ces métiers, en constante évolution.

Quelque soit votre profil l’objectif de la formation est de vous permettre de vous adapter aux domaines majeurs que vous verrez dans vos emplois. SEO, SEA (référencement), Réseaux sociaux, Advertising. Vous maîtriserez tous les tenants de la communication et du marketing digital.

 

Communication événementielle

Avec un secteur qui pèse plus de 3 milliards d’euros, l’événementiel exige de ses acteurs une forte capacité d’adaptation face aux différentes demandes, mais aussi une créativité prononcée pour se distinguer et sortir des sentiers battus.

Capter l’attention du public devient aujourd’hui essentiel, les attentes étant de plus en plus fortes face à la multiplication d’événements de qualités.

L’IMIE vous propose en outre de maitriser l’événementiel traditionnel, mais également l’événementiel digital.

 

 

Marketing du luxe

Pays de référence du Luxe, la France offre des opportunités uniques dans ce domaine. C’est pourquoi il est important d’en maitriser tous les codes pour réussir dans ce milieu très concurrentiel.

Les réflexes traditionnels utilisés dans le monde de la communication seront donc adaptés à ce milieu spécifique. Cette spécialité vous permettra d’acquérir toutes les compétences mais également de connaitre les tendances du marché.

L’IMIE vous ouvrera les portes de l’international, que ce soit par les opportunités offertes (voyages, séjours, stages) qu’au travers des cours.

Communication du sport

Avec de nombreuses spécificités, le sport est un domaine ou le marketing et la communication sont omniprésent, cette dernière étant en général source de rémunération importante pour les clubs.

Quand gagner sur le terrain ne suffit plus, saurez-vous positionner les clubs en première division sur les médias et lors dés événements organisés par les clubs ?

Chef de pub / Créa 360

La publicité fait partie intégrante des outils marketing digitaux, et nécessite d’avoir une vision à 360° de la politique de communication et marketing de l’entreprise.

La multiplicité des supports nécessite de maitriser le choix du support par rapport à l’audience, mais aussi d’allier ces supports pour être plus efficace.

Communication globale et stratégie des marques

Les marchés se consolidant, il est de plus en plus fréquent pour une entreprise de disposer de plusieurs marques, voire de créer des marques différentes en fonction de l’audience.

Cette compléxification de la communication et du marketing implique la définition d’une stratégie de marque claire et limpide pour les futurs leads.

Plus d’informations sur la formation

Présentation de la formation

Le Bachelor communication et marketing reprend les axes qui ont fait le succès de l’IMIE depuis 2008, à savoir une formation par des professionnels pour des professionnels . En mode projet, vous aurez des cas à résoudre seul ou en équipe.

Vous allez pratiquer dès le premier mois ! Entre les fondamentaux du marketing & de la publicité, vous pratiquerez les outils du web marketing et des différentes technologies en lien avec les métiers

A qui s’adresse la formation ?

La formation s’adresse à tous les candidats titulaires d’un Bac général, technologique ou professionnel. Aucun prérequis technique n’est exigé, le premier mois de formation portant sur l’ensemble des fondamentaux nécessaires à la formation. La sélection des candidats s’effectue sur dossier et entretien de motivation. Un entretien complémentaire pourra être organisé pour vérifier les compétences techniques dans le cas des admissions parallèles présentant un dossier incomplet ou juste.

 Immersion en entreprise

En fin de première année, la période en entreprise, sous forme de stage, fait partie intégrante de la formation. Cette période doit en effet permettre de mettre en pratique en entreprise les compétences acquises pendant la formation en vue de poursuivre les études en alternance.

Par la suite, à compter de la troisième année, la formation en alternance permet de mettre en œuvre les acquis de la formation directement au contact des problématiques des entreprises. La formation peut également se préparer en initial pour les étudiant(e)s qui ne se sentent pas encore prêt(e)s à faire de l’alternance.